We are simply smart

x

Le Programme de Petites Initiatives en 2017

Source: http://www.ffem.fr/accueil-FFEM/PPI/ppi-phase516835949_579520618908065_6736722642299897312_o

Le PPI5 : nouvelle phase du PPI sur la période 2017-2019

Le FFEM a lancé en décembre sa cinquième phase du Programme de Petites Initiatives (PPI5) avec ses partenaires historiques : le Comité français de l’UICN et le programme d’Afrique Centrale et Occidentale (PACO) de l’UICN.

A travers le financement de petits projets locaux, le PPI5 renforcera la contribution de la société civile et des collectivités décentralisées d’Afrique de l’Ouest et Centrale à la conservation de la biodiversité et à la lutte contre le changement climatique.

La protection de la biodiversité remarquable et la lutte contre les changements climatiques sous l’angle des solutions fondées sur la nature restent les deux thématiques ciblées par le PPI5. En plus de ses composantes environnementales, le PPI5 intègre dans ses objectifs l’amélioration des conditions de vie des populations locales.

Le programme mettra ainsi en œuvre environ 15 petits projets, en soutien direct aux ONG de 12 pays d’Afrique centrale et de l’ouest.

Afrique de l’Ouest : Bénin, le Sud et le centre du Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Togo et l’extrême-sud Niger;
Afrique centrale : Cameroun, République Centrafricaine, République du Congo, République Démocratique du Congo (RDC), Gabon, Sao Tomé et Principe.
A compter du 13 mars, un appel à projets sera lancé pour venir soutenir les ONG des pays ciblés.

Clôture de l’appel à projets : lundi 1 er mai 2017 – 18 heures (heure de Paris)

Télécharger le règlement du concours – la fiche de soumission

Pour toute question, contact : ppi@uicn.fr

Vous souhaitez presenter un projet ?

Pour déposer un dossier de demande de financement, lisez attentivement le règlement du concours de projets et si vous estimez que votre projet répond aux critères, remplissez un dossier.

NB : Chers candidats, le cv et la lettre de motivation sont deux éléments essentiels dans tout demande d’emploi/bourse à l’international. Il est question de prendre en compte le besoin de l’employeur ainsi que savoir vendre ses compétences pour retenir l’attention du Chargé de Ressources Humaines. Etes vous fatigué de faire des demandes qui finissent dans des poubelles ? www.kamerbigbang.com a la solution à votre problème. Aller sur notre site, placer votre commande et nous mettront à votre disposition une équipe d’expert pour la rédaction de votre cv ou lettre de motivation. Soyez en rassuré, cela ne vous rends pas moins intelligent, il vous permet juste de mieux appréhender les besoins de votre employeur. Ceci pourrait être l’occasion de décrocher l’opportunité de votre vie et dire Adieu au chômage. Ne la ratez pas !

Comments